à propos

Déclic Photo est l'association de deux photographes gradués de l'Institut des Beaux Arts St Luc de Liège qui mettent à disposition de la qualité de vos tirages plus de 25 années d'expérience du développement photo. 

Déclic Photo magasin

Toute la production est assurée en nos locaux d'Arlon : nous maîtrisons donc personnellement toute la chaîne de production tant numérique que traditionnelle (tous vos films négatifs couleurs ou N/B sont toujours développés sur place).


Notre laboratoire a une seule ambition : la qualité.

C'est pourquoi,  nous traquons en permanence les dernières évolutions technologiques pour vous en faire profiter. A titre d'exemple, nous avons acquis une tireuse numérique Fuji Pictrography dès 1998, et en 2000, nous l'avons remplacée par un FRONTIER ... c'était un des 10 premiers en Belgique et il n'y en avait aucun au Luxembourg !

Nous corrigeons manuellement toutes vos photos l'une après l'autre.

Nous réalisons vos tirages sur un minilab Fuji Frontier, la référence en matière de qualité. Toutes vos photos sont tirées sur papier Fuji Crystal Archive Suprême pour assurer une pérennité maximale et un rendu de très haute qualité à vos images. Des contrôles qualité sont effectués plusieurs fois par jour sur l'ensemble du processus de production pour obtenir une constance de rendu d'une commande à l'autre.


Les minilabs FRONTIER sont des machines de haute technologie, qui permettent de tirer vos photos rapidement tout en offrant des superbes images nettes et naturelles.
Brevetée par Fuji, la technologie laser ( le papier photo est insolé directement par trois lasers, un pour chaque couleur primaire) offre une très haute netteté spectrale, évitant ainsi des effets secondaires néfastes sur les couches argentiques du papier photo... aucune technologie concurrente ne parvient à approcher, même  vaguement, ce niveau de qualité.

Depuis plus de 70 ans Fujifilm développe des connaissances et un savoir faire dans le traitement des images dont bénéficient les logiciels des minilabs Frontier. Fruit de ces recherches, "Image Intelligence " est un ensemble d'applications avancées dans l'ajustement des couleurs qui optimise leur reproduction à partir de l'analyse des données image. Il compense automatiquement les conditions de prise de vues difficiles en faible éclairage par exemple. Il optimise les teintes chair pour un rendu plus naturel des expressions du visage.
Le but ultime de toute cette technologie est de produire une image telle que nous l'avons vue. « Image Intelligence » est conçue pour imiter le merveilleux processus du cerveau humain ... 

 

Le système permet par exemple :

1

D'améliorer le rendu des contre jours : la technologie de détection des visages ajuste séparément le contraste et le rendu couleur pour les visages et l'arrière plan. Le résultat est remarquable avec un rendu naturel des portraits et des photos de personnes ( à contre-jour, les visages des personnes photographiées sont souvent trop sombres, tandis que l'arrière plan est trop illuminé et ne montre aucun détail).

2

D'augmenter les détails dans les parties sombres

3

De corriger automatiquement les yeux rouges sur toutes les photos numériques : des algorithmes sophistiqués analysent chaque image et détectent précisément les visages et les yeux rouges à corriger. La correction fonctionne parfaitement dans 80 % des cas ... elle peut cependant rencontrer des difficultés avec des sujets peu nets, manquant de résolution, portant des lunettes, ou pris de profil.

4

De renforcer la netteté, d'ajuster la gradation et le contraste (en tenant compte des données EXIF fournies par votre appareil photo numérique), de corriger des dominantes couleur...